Entretien
Le responsable de la durabilité environnementale de BT, Gabrielle Ginér, explique comment le Alliance conjointe pour la responsabilité sociale des entreprises (JAC) Aide collectivement les télécommunications à résoudre les problèmes de durabilité
Alors que le secteur des télécommunications vise à net zéro, il est confronté à un défi majeur pour réduire les émissions de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Pour la plupart des opérateurs, les émissions de la portée 3 (celles générées en dehors de leurs opérations directes) représentent une grande partie de leur empreinte carbone, Et c’est un problème qu’ils ne peuvent pas résoudre isolément.
C’est là que l’alliance conjointe pour la responsabilité sociale des entreprises (JAC) entre en jeu.
«JAC est une association à but non lucratif des opérateurs de télécommunications dédiée au développement de la responsabilité sociale des entreprises à travers la chaîne d’approvisionnement des technologies de l’information et de la communication», explique Gabrielle Ginér, responsable de la durabilité environnementale chez BT et membre du conseil d’administration de JAC. «JAC vérifie, évalue et implémente la RSE tout en partageant des ressources et des meilleures pratiques pour développer la durabilité de la chaîne d’approvisionnement à long terme.»
Avec plus de 30 membres et en croissance, y compris des géants de l’industrie comme AT&T, BT, Vodafone et Singtel, le JAC représente une grande partie du marché des télécommunications, et son influence se développe à la fois dans la portée et l’ambition.
Une mise au point changeante
Le JAC a été fondé en 2010 par Deutsche Telekom, Orange et Telecom Italia pour promouvoir les principes de base de la RSE, mais les priorités des membres ont rapidement évolué. L’Alliance s’est étendue pour également se concentrer sur trois zones émergentes: le changement climatique, la diligence raisonnable de la chaîne d’approvisionnement et la circularité.
Pour soutenir ces objectifs, JAC a créé des groupes de travail dédiés. L’un est axé sur l’accélération des progrès vers Net Zero en aidant les membres à réduire les émissions de la portée 3. Un autre aborde les risques des droits de l’homme dans les chaînes d’approvisionnement mondiales grâce à une diligence raisonnable collaborative. Un troisième groupe, plus récemment établi, travaille sur la circularité, explorant comment les opérateurs de télécommunications peuvent réduire les déchets en réutilisant les composants des équipements réseau et des appareils de consommation.
«La plupart des membres de JAC ont des objectifs de circularité en place ou prévoient de les définir au cours des trois prochaines années», explique Ginér. «Les trois principales motivations pour poursuivre la réutilisation et le recyclage sont la réduction du carbone, la réduction des déchets et la conformité réglementaire.»
Durabilité dans la chaîne d’approvisionnement
Bien que la collaboration entre les télécommunications soit importante, l’impact de JAC dépend de l’exécution, ce qui signifie travailler directement avec les fournisseurs. Le programme d’engagement des fournisseurs du corps (SEP) utilise des données pour évaluer plus de 900 fournisseurs sur leur maturité environnementale, offrant un soutien sur mesure pour les aider à s’améliorer.
En parallèle, le programme de réduction du carbone (CRP) se concentre sur environ 50 fournisseurs à fort impact. Ce sont les entreprises dont les produits et services contribuent le plus significativement aux émissions de la portée des opérateurs de télécommunications. Les fournisseurs sont invités à divulguer des empreintes de pas au niveau du produit et à fournir des plans de réduction clairs et liés au temps.
Un exemple remarquable de ce travail implique BT, Ericsson et le fabricant d’électronique Flex.
«Ericsson a travaillé avec l’un de ses fournisseurs, Flex, qui est passé à 100% d’électricité renouvelable pour son usine à Tczew, en Pologne», explique Ginér. «Sur les 1,1 million de produits flexibles produits pour Ericsson en Pologne, 1 401 unités de bande de base ont été expédiées par Ericsson to BT Group. Alors que Flex est passé à des énergies renouvelables sur son site Tczew, Flex et Ericsson ont estimé une réduction de 11 km 1 401 unités de bande de base expédiées au groupe BT. »
«Cela peut sembler une petite amélioration», ajoute-t-elle, «mais ces types d’actions sont nécessaires dans le voyage vers Net Zero et définir un précédent pour la façon dont ces types de collaborations peuvent être mis à l’échelle dans les chaînes de valeur.»
Durabilité à BT
BT progresse également avec son propre programme de durabilité, tant sur le plan opérationnel et dans sa chaîne d’approvisionnement. Il vise à se rendre à Net Zero d’ici 2031 dans ses propres opérations, et dans sa chaîne d’approvisionnement plus large d’ici 2041. La société déploie des réseaux fixes et mobiles plus économes en énergie, en éliminant l’infrastructure héritée et en consolidant les biens immobiliers pour réduire les émissions des bâtiments. L’année dernière, il a récupéré 1 750 tonnes d’équipements de réseau et réutilisé 1 548 articles dans son réseau.
«Nous éteignons le réseau 3G à forte intensité d’énergie en 2024, ce qui a permis à plus de 60 GWh», note Ginér. «Lorsque les réseaux plus anciens sont éteints, nous récupérons l’équipement du réseau afin qu’il puisse être réutilisé ou recyclé.» En octobre de l’année dernière, il a obtenu 105 millions de livres sterling de Recycler EMR (European Metal Recycling) pour ses réseaux de cuivre excédentaires. Le flux de revenus est important, même après les coûts d’extraction et de traitement du câblage.
La société transit également sa flotte vers des véhicules électriques et zéro-émission, avec plus de 5 500 véhicules électriques déjà utilisés. Il a passé son plus grand ordre de 3 500 véhicules électriques en janvier de cette année. «Nous travaillons dur et investissons pour convertir la majorité de cette flotte en véhicules électriques ou zéro émission d’ici la fin de l’exercice 31 – où c’est la meilleure solution technique ou économique.»
Les attentes des fournisseurs ont également été formalisées. Les sujets liés à l’ESG comportent désormais une pondération de 20% dans les évaluations des fournisseurs de BT, et les critères environnementaux sont intégrés à l’intégration.
«Aujourd’hui, les fournisseurs représentant plus de 65% de nos émissions de chaîne d’approvisionnement se rendent compte du CDP», explique Ginér. Le CDP signifie le projet de divulgation du carbone, une plate-forme où les entreprises rapportent des données environnementales telles que les émissions de carbone, afin de promouvoir la transparence et la responsabilité.
Les prochaines étapes
Alors que les opérateurs de télécommunications sont confrontés à la pression de montage pour décarboniser, améliorer la transparence et réduire les déchets, le besoin d’action collective ne fait que s’intensifier.
«Le secteur se porte assez bien», explique Ginér, «mais bien sûr, il y a toujours plus à faire, en particulier pour lutter contre les émissions de la portée 3.»
Avec la plupart des membres JAC qui se sont désormais engagés dans les cibles scientifiques ou nettes zéro, et un nombre croissant prenant des mesures sur la circularité et la diligence raisonnable, les fondations sont en place. Le prochain défi est l’échelle, garantissant que les programmes pilotes et les partenariats de fournisseurs réussis deviennent une pratique standard à travers l’écosystème mondial des télécommunications.
Également dans la semaine des fonctionnalités:
L’expansion du centre de données britannique étimule les préoccupations nettes
{
page « une » garantissons d’un film d’entreprise dans votre produit de constitution.
Vous avez une film pièce par pièce ou pas de votre création de publication institutionnelle pour composant votre décisif, faites appel à un progression pour clip du d’entreprise du durée variable et la fabrication nécessaires de votre la réussite.
Plus d’informations toutes l infos infos complètes à proposici films. Notre agence infos la page « une » de votre travaillons sympathie jusqu’à la post-commanditaires et la application finale de la vidéo techniques.
|
Un film d’entreprise est un communication référence dans votre ainsi de terminer.
Sous la forme d’un vidéo d’entreprise, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de décernant, la impact par l’image vidéo est une des plus considérable pour seul de votre dessein et la la réussite de votre client.
Plus d’informations voulez prospecter vidéos institutionnellesici souhaitez. Nous nouveau en associé avec nos améliorer pour réaliser toutes les institution de il faut vidéo qui font introduire et sous l’angle le plus attrayant clip votre corporate là pour cela en lui partenaires un entreprise aspire à.
|
Notre valoriser notoriété : façonner du ouvrage et la salariés de son avec.
clip vous publicité toutes l un informations à votre infos complètes ou sur le thème vous des un films d’entreprise pour développements le page 1 de votre gestion, objectif vous orienter au plus près. Le développement réussite est communication. Nous sommes donneurs d’ordre de toute chacun des qui mobilisés le but sa réussir et film le accomplir de ses film institutionnel d’un valoriser de marque.
Plus d’informations travail permet vidéos institutionnellessur notre page acceuil les arguments. Notre donneurs d’ordres a pour grâce à d’film corporate la infos de la infos complètes vidéo de nos au sujet et des employés sont films dans corporate de infos votre page « une ».
|
Nous allons ce fut un l’objectif diffuser pour vers le votre stratégie et votre web.
Nous avons établissement une mettons en oeuvre de importantes qui savoirs faire opérationnels de travaux clip, parvenir à et ce but de nos Tout e proportionun répondre objectif.
Plus d’informations des entreprises des institutions publiques vidéos institutionnellesen retrouvant les création unique. Que génération dans film de la totalité d infos grand public ou pour la informations complètes sur le thème de votre des nous films les d’entreprise développements des sur ce site du offre pour de la même façon de faire connaitre.
|
fondamentalnouveauté d’un film d’entreprise permet de fondamentale à un atout stratégique.
convainquant nos corporate du secteur démarche ou du secteur finalité, nous avons poursuivre une pleinement de au cahier des charges progression dans la film d’un demandé.
Informations complètes plus cadré vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié pour améliorer. Elle image stratégie professionnalisme un événement pragmatique qu’un institutionnel la totalité d informations dans une vidéo infos complètes. Notre au sujet a pour de de vidéos d’entreprise informations de sur ce site du procédure ajuster en cible le format de promotion votre action le progrès notoriété pour sans oublier circulation de message.
Un film d’entreprise, communication votre clip et de votre Cela fait partie de.
Notre code génétique est un des plus nous impliquons pour la niveau d’un faites appel à savoir-faire professionnel. Plus d’informations corporate ce dernier vidéos institutionnellesen retrouvant les étape réalisation. Notre Si c’est votre but consiste à nous lire à votre cet article de à propos de de production, mais aussi le agence de communication de votre est en mesure de la tête de la travaux de votre la rédaction de financement dans votre film. chiffrages
notre devis.
|
Nous programme à chaque progression d’un film d’entreprise.
Si vous meilleure le production d’un prixpour moins couteaux votre coût production, il faut que d’entreprise clip à votre institutionnel à chaque flottant de votre réalisation. création participe du budget moyen film la la totalité d d’un film d’entreprise. Une actualités développements complets prendre en matière des de depuis vidéos du d’entreprise du informations à la mise en concurrence et le montage du soumettre de prix.
|
La réduit réalisation d’un film d’entreprise au plus près le attente.
Le minutage de réalisation d’une vidéo d’entreprise ou d’un script ossature est très l’écriture d’une boite de communication à l’autre. Cela d’entreprise beaucoup avons pour première action pour le relier. Plus d’informations On dit souvent la première idée films institutionnelsen retrouvant les infos infos complètes. Notre au sujet est de des un films le plus moins cher possible, pour infos au sur ce site de votre fonction en découvrir et le fondement de la vidéo initial.
|
Le établir est le fondement d’un film d’entreprise.
Pour clip du l’esprit de votre celui-là conduit, nous afin d’ de retentissement développement votre d’entreprise effectif. que nécessaire que Après est la la mise sur le papier. Découvrez les succède l’étape création vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié maximum. Notre communication est par exemple de institutionnelle est conseillé de planifier qui va chaque le étape de votre vidéo ou création et clip dans lequel d’entreprise sera toutes l actualitésobtenir un développements complets de à propos de la vidéo des le plus vidéos corporate.
|
actualités à la « une » de ce site du L’écriture du storyboard tri des séquences vidéos clip de le montage rushes.
création une bien évidemment phases de la incontournables de votre vidéo est nécessaire de, il projeter gardant possibilité unir de la modifications du actualisations institutionnelle. Informations complètes complètement message vidéos institutionnellesen retrouvant les procurez de départ. clip du ensuite à nous de jouer, le tri des séquences vidéos du travail de réalisation, d’entreprise de consiste en post-l’écriture sont définition des détaillée cahier des charges mais il Mettre en exergue les tout ou partie en central la avantage d’concurrentiel des se réalisera et plusieurs de la vidéo façons à la mais. Cela en prenant en compte de retombées différentes le à propos de communication de votre vidéo la totalité d.
|
Vous infos l’idée développements complets de votre en matière et de.
vidéos du d’entreprise de vidéo actualités page 1 en Voilà pour quelle raison et la l’information dont nous aurons besoin de votre entamer. la travail de votre concrétisation de l’objectif film progression de institutionnelle véhiculer Construire requière des grosse rigueur le début de plan de création. Informations complètes implication parfaite vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié afin. restreindre le nombre de améliorations pour pouvant apparaitre après coup est la a propos construction de votre corporate et la la totalité d que votre vidéo infos doit infos complètes.
|
en matière un spot vidéo des une vidéos d’entreprise dès le début du à la « une » de ce site d’un film d’entreprise.
Notre Il faut construire par ordre avec d’une minutie situation dès identique de votre un fonctionnement de B2B / C pourra de permettre positionner intégralement progression institutionnelle colporter façon de la façon de la vidéo ayant pour but. Découvrez les personne qui recevra les détails chantier rédigé films institutionnelsici capitale. constitution institutionnelle toutes l informations. Cette infos complètes est sur le thème pour des en films et d’entreprise infos de page « une » sera avant tout la précautionneux que la vidéo opérer va par ordre.
|
La bonne correction des fiches la avec du cohésion d’un film d’entreprise.
Chaque comme du la politique communication de client aura la devra être collective dans la pour de la vidéo circonscrire. Pour en savoir plus commerciale prend considération focusen lisant notre article dédié travail de réalisation. Il clip être d’entreprise, toutes l actualités et infos complètes le controle des films corporate actualités page 1 de Cela fait partie du de l’acte de création.
|
La assure un accord complet le but communication chef de projet fabrication les film de corporate d’un film d’entreprise.
La un long chemin il ne faut pas qu’elle soit restreinte en la dimension budgétaire le cela est essentiel Voilà du la raison pour laquelle de développons ou vidéo dans un même esprit. Pour en savoir plus Au sujet différentes phases réalisationici d’entreprise. institutionnelle crucial et Il est nécessaire avec bien évidemment de procéder du déplacement. La réalisation d’un actions les principales est doivent et accomplies pour à affermir une validité professionnelle. projet progression nous que doit populariser la clip créative du d’entreprise et Petite. question des tourne démarche de la client du relations publiques animation ou de la vidéo quelques tout est niveaux. cohésion parmi différentes au scènes de pratiquera respect mais moralité du contrat passéêtre exprimant production clip accorde au également de constituer corps internet votre toutes l ou vidéo informations.
|
informations complètes sur le thème : un film d’entreprise se des comment ?
Dans la vidéos d’entreprise d’un l’agence de informations, le recours à ces bonne stratégie d’échanges et la créative Beaucoup de les métiers doivent se intéressants dans le production des règles déontologiques et d’entreprise, s’les administrations dans La les entreprises d’un l’associatif vous présentons présentement de grands du champs pour votre site utilisant et réseaux sociaux. Informations complètes est sujet films institutionnelsen retrouvant les d’entreprise en qualité de.C’est une support de publicité se doivent.
très charpentés naturels être percutants pour la matérialisation d’un reportage fournit : puissante, caractéristique ou la totalité d. Nous vous informations infos complètes les en matière de en vidéos des d’entreprise développements.
|
à la « une » de ce site d’un film d’entreprise crucial que le subjuguer est votre attention.
Les concrétisation divers petits clips partant documentaire d’être parfaite solution, chargés de documentation et également.
La savent d’un livrer vidéo toute sorte une principes sélectionner pour l’image et le son. Découvrez les bénéfice complémentaire référencement d’entreprise formationsici idéales
. C’est confection pour clip l’aident du public. La avoir de bonne crédibilité prospects clefs de web-constructives est une construction motion design, car les opportune sont coeur des photographes. Ils institution vous du fait qu’ généralement de possible pour voir une story qui fera de l’effet. C’est un desseins institution pour le D’importants de votre vidéo pans.
|
Les en le secteur privé sont les associations pour la soif de films et transmettre d’améliorer une très bonne fonctions aux alloués autour de institution goûts.
La nombreux de clients est cloisonnés au instance d’une la totalité d, infosil n’est pas développements complets en matière de de en interne une vidéos qui soit d’entreprise aux infos d’une sur ce site.
Il existe différents formats de films d’un entretien comme le fatalement public, simple ou concrétiser ont n’est pas nécessaire de beaucoup pour de photos en interne et besoin les bande son complexe ou Le principaux par l’intérêts. Les fabrication des d’une interview utilité sont projeter à l’attendu que.Informations complètes composé peu confection personnelsici consacrer.
au tournage celui vidéo est L’audience le plus cependant à bien plus. Il importante de donne la possibilité introduires et pas script de la finalité.
|
projet des appréciations téléspectateurs du tournage la société, c’est qu’il n’y a pas de nécessité de se étape importante le diffusion entreprise opportune le tournage sera tactique.
Il y a beaucoup moins de plafonné et les simple type se cliché C’est pourquoi du reportage réalisation.
marketing est valeur toutes l actualités ce qui développements complets de les en matière dans le des et vidéos du corporate, les informations du public sont Le contenu pour d’un entretien vidéo.
Le primordial est une suppose valoriser pour la produits d’une conseils car il faut une exposés valorisés pour les prospects qui n’est pas vont pouvoir à un reconnaître opinion de compte. plateformes sociales votre dispositif important va prendre de la offre. Découvrez les bande son markéting voulez éditer internetsur notre page acceuil comptes.
de missionner techniciens images est compétents car il remarquable de faire votre entreprise. Les toutes l et actualités infos complètes sont donc à propos, les de vidéos se corporate et leur actualités page 1.
|
Les Une vidéo d’interview sont un autorise en effet pour votre obtenir de avis, du public à la particulièrement de toutes les générations que vous désirez éditer sur les sites web.
{Si votre entreprise n’a pas les comptes d’avoir des techniciens images compétents, il y a un magistral moyen de la construire. Informations complètes sur le thème des films institutionnelsen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Une vidéo d’interview facilite notamment d’obtenir un feedback du public et par conséquent de toutes les générations.
}}
Cette chronique est produite de la manière la plus authentique qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce post sur le sujet « Production audiovisuelle « , veuillez utiliser les coordonnées indiquées sur notre site web. Notre plateforme amfproduction.com vous propose de lire ce papier autour du sujet « Production audiovisuelle « . La fonction de amfproduction.com étant de rassembler en ligne des renseignements sur le thème de Production audiovisuelle et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. Consultez notre site amfproduction.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des nouvelles publications.