Cela fait plus de deux jours que nous traversons en mer le passage de Drake, notoirement accidenté, et nous approchons tout juste de la terre. La veille, quelques icebergs solitaires flottaient devant nous ainsi que des albatros en vol, mais maintenant les choses deviennent vraiment excitantes. À l’approche de l’île de la Déception, on constate une augmentation importante de l’observation de la faune. De façon inattendue, littéralement, un groupe d’orques apparaît. C’est la première fois que je vois une orque et je suis époustouflé. Nous sommes toujours sur notre bateau, Albatros océanique, donc prendre une photo est un peu difficile. Je récupère rapidement mon SIGMA150-600mm sur mon Sony a1 et je peux au moins prendre un instantané.
Immédiatement après, nous apercevons des rorquals communs, puis des manchots sortant de l’eau en direction du large. Et alors que nous arrivons dans la baie Déception, des phoques apparaissent sur la rive opposée.
Bien que ce soit une façon incroyable de commencer un voyage, je ne suis pas nécessairement là pour photographier la faune. Je suis en Antarctique avec Expéditions avec piolet tournage d’une mission éditoriale pour Magazine de l’arrière-pays. Donc vraiment, je suis ici pour tourner une histoire sur le ski aventure, qui représente une grande partie de ce que je fais dans la vie. Je suis très reconnaissant de pouvoir voyager à travers le monde pour réaliser des reportages pour des marques et des magazines. Malgré ce que pensent mes amis et ma famille, ces voyages ne sont pas des vacances. Ce sont des voyages de travail et, heureusement, j’adore travailler sur des missions photo.
Après un rapide ski sur l’île de la Déception, notre navire se dirigerait vers le sud, puis retournerait vers le nord le long de la péninsule Antarctique, en faisant des arrêts pour skier en cours de route. Lorsque vous tournez un récit de voyage d’aventure, vous devez assurez-vous de capturer l’intégralité du voyage, pas seulement le sport lui-même. Donc pour moi, cela signifiait qu’en plus de la photographie de ski, je serais également appelé à prendre des photos de paysages, de portraits, de modes de vie, d’icebergs et d’animaux sauvages, car ils sont nécessaires pour raconter toute l’histoire de ce que signifie skier. Antarctique.
Raconter cette histoire photographiquement nécessiterait un matériel non négligeable. Alors qu’est-ce que j’apporterais ? Comme la plupart d’entre vous ne sont pas des skieurs de fond, je n’entrerai pas trop dans les détails sur ce matériel, mais je voyagerais avec des skis, des bottes, des peaux (elles s’attachent à mes skis et me permettent de monter), tout mon matériel d’avalanche. y compris une pelle, une sonde et une balise, et bien sûr tous mes vêtements d’extérieur, mon équipement isolant, mes gants, mes chapeaux, mes lunettes et bien d’autres choses.
Le matériel de photographie
Le kit appareil photo que j’avais apporté avec moi était complet, mais aussi extrêmement polyvalent, et je ne m’en suis jamais passé. Lors d’un déplacement en mission, J’apporte toujours deux caméras avec moi juste au cas où quelque chose lui arriverait. Pour cette aventure, j’avais le Sony a1 comme appareil photo principal et le Sony a9 II comme appareil photo de secours. Pour les lentilles, J’aurais besoin de tout, de l’ultra grand angle au super téléobjectif pour donner vie à l’histoire, notamment :
Pour certains, cela peut paraître exagéré, mais pour moi, c’était parfait. J’étais capable de couvrent une plage extrême de 16 mm à 600 mm dans un boîtier assez léger et compact, ce qui est important lorsque vous voyagez à l’étranger. J’ai pu photographier à longue distance de tout, de la nourriture et des cabines à 16 mm jusqu’aux phoques à la dérive sur les icebergs.
Les missions de tournage au bout du monde sont incroyablement gratifiantes, mais elles peuvent aussi être angoissantes. Vous n’êtes là que pour une courte période et chaque décision que vous prenez et chaque configuration que vous créez est absolument critique. Est-ce que ce plan aide à raconter l’histoire ou est-ce que je perds mon temps ? Vous obtenez littéralement un coup et puis le moment est passé. Dans des moments comme celui-ci, l’expérience est essentielle, tout comme une bonne liste de plans. Cela vous évitera de sur-estimer ou de sous-estimer chaque aspect de l’histoire. Vous ne voulez pas rentrer à la maison avec 1 000 photos de ski et une photo de pingouin, ou vice versa.
Je fais confiance à SIGMA dans toutes les conditions
J’exige beaucoup de mon équipement. Il doit être rapide, précis, léger et précis. J’ai soumis mes objectifs SIGMA à des conditions parmi les plus difficiles de la planète et ils sont toujours à la hauteur.. Et lors de cette mission, j’ai même pu prendre une photo de couverture. Elle a été prise avec le 28-70 mm F2.8 DG DN | Contemporain objectif, rien de moins.
Même si certains peuvent penser que les objectifs SIGMA Contemporary ne sont pas destinés aux professionnels, je soutiens humblement qu’ils peuvent certainement l’être. Obtenir l’image ci-dessus d’un skieur se déplaçant rapidement dans de fortes chutes de neige avec l’océan Austral en arrière-plan est une photo unique, et j’ai fait confiance à mon objectif SIGMA Contemporary pour la réaliser. Une fois de plus, ce fut le cas.
Je dois également souligner que même si j’ai utilisé mes objectifs sport 70-200 mm et 150-600 mm entièrement étanches pour le travail au téléobjectif, les objectifs contemporains 16-28 mm et 28-70 mm ne sont scellés qu’au niveau de la monture, et pourtant ils sont toujours parfaitement performé dans des conditions incroyablement exigeantes, et je leur fais régulièrement confiance pour tenir le coup sur des terrains difficiles comme celui-ci. J’ai apporté mon 24-70 mm F2.8 DG DN | Art objectif également, puisque cette plage focale était si importante, mais le Le 28-70 mm a été mon objectif préféré tout au long du voyage et il s’en est sorti avec brio..
Comme toujours, avec seulement quelques objectifs SIGMA dans mon sac, j’ai pu rentrer à la maison avec une grande variété d’images qui capturaient la beauté de l’environnement, racontaient une histoire et, plus important encore, a rendu mon client heureux. La netteté, la polyvalence, les performances de mise au point et la fiabilité de mon Objectifs zoom SIGMA fait toujours le travail.
Si vous avez une grande aventure à venir et que vous avez besoin d’un nouvel objectif, n’hésitez pas à consulter l’une des offres fantastiques de SIGMA, du grand angle au super téléobjectif. Vous ne serez pas déçu. J’espère te retrouver là-bas!
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Bibliographie :
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|{After effects CC 2019).,Clicker Ici .}
|{Agrégation anglais 2021. La BBC et le service public de l’audiovisuel, 1922-1995.,A voir et à lire. .}
|{Alain Le Diberder.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.}
|{Almodovar les femmes et les chansons.,Le livre .}
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|{Câblage et connectique pour l’audiovisuel – Guide pratique.,Le livre .}
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|{Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,A voir et à lire. .}
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|{Les secrets de l’image vidéo.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.}
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|{Technologies pour l’audiovisuel.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.}
|{Technologies pour l’audiovisuel.,Ouvrage .}
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|{Windows Server 2019.,Le livre .}
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