Peu de temps après le décès de ma mère, je suis tombé sur le Kodak Brownie de mes grands-parents. J’ai aussi trouvé des négatifs 6×9 de ma mère lorsqu’elle était enfant dans les années 1930. Une pensée m’a traversé l’esprit : cet appareil photo pourrait-il être celui utilisé pour photographier ma mère ?
J’ai découvert que j’avais un Kodak Brownie n°2 (modèle E). Ce modèle a été fabriqué entre 1917 et 1924 environ, ce qui lui donne environ 100 ans. À ma grande surprise, l’obturateur a semblé se déclencher (c’était le seul contrôle apparent pour moi lors de l’inspection). Après une recherche sur Google, j’ai découvert que cet appareil photo avait en fait trois réglages d’ouverture définis par un curseur métallique avec trois trous de tailles différentes devant l’objectif. Un autre onglet permet également le contrôle de l’obturateur, mais seulement 1/50 seconde ou en mode bulbe. J’étais intrigué – cette relique vieille de 100 ans pouvait-elle encore fonctionner ?
Eh bien, il y avait une chose – les viseurs (oui, il y en a deux, portrait et paysage) étaient si sales que je ne pouvais rien voir. J’ai pensé que l’objectif n’était probablement pas beaucoup mieux. Après un autre voyage chez Google, j’ai découvert comment retirer le panneau avant pour exposer les miroirs et les lentilles intérieures des viseurs. En utilisant le mode ampoule, j’ai également pu nettoyer rapidement l’objectif.
Le chargement du film était délicat – les fentes des bobines en plastique modernes étaient trop étroites pour s’adapter au support de bobine réceptrice. Heureusement, une vieille bobine métallique était toujours dans l’appareil photo, je pouvais donc l’utiliser comme bobine réceptrice. J’ai chargé du Fomapan 400 Action. Rétrospectivement, ce n’était probablement pas le meilleur choix – je ne pense pas que les stocks de films d’il y a 100 ans étaient aussi rapides, donc la vitesse d’obturation de 1/50 seconde allait limiter mes sujets.
Vous pourriez être intéressé par…
Je suis parti à proximité de Wickford, RI, un charmant petit village balnéaire avec de nombreux bâtiments magnifiques et historiques. Cette simple caméra box serait-elle encore capable de produire des images ? Seraient-ils reconnaissables ? Comme vous pouvez le voir sur les images, les réponses sont « Oui » et « Oui ».
En fait, j’ai été assez étonné de la façon dont les images se sont avérées. Pendant le nettoyage, l’un des miroirs du viseur s’était détaché. Une seule photo (destiné à être celle d’un peintre avec un chevalet devant une église) a été impactée.
C’était très amusant d’essayer cette icône photographique. L’utilisation de l’appareil photo utilisé par mes grands-parents, et peut-être utilisé pour photographier ma mère dans les années 1930, m’a donné une nouvelle connexion avec chacun d’eux. Ils sont tous partis maintenant, mais cet appareil photo contribue à perpétuer leur héritage, à la fois dans les souvenirs qu’il a capturés à l’époque et dans l’inspiration qu’il crée aujourd’hui.
~Ross
Partagez vos connaissances, votre histoire ou votre projet
Le transfert de connaissances à travers la communauté de la photographie argentique est au cœur d'(source thème vidéo corporate). Vous pouvez ajouter votre soutien en apportant vos réflexions, votre travail, vos expériences et vos idées pour inspirer les centaines de milliers de personnes qui lisent ces pages chaque mois. Consultez le guide de soumission ici.
Si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez également aider ce projet passionné en vous rendant sur la page (source thème vidéo corporate) Patreon et en contribuant aussi peu qu’un dollar par mois. Il y a aussi des imprimés et des vêtements à Society 6, présentant actuellement plus de deux douzaines de modèles de t-shirts et plus d’une douzaine de photographies uniques disponibles à l’achat.
A propos de l’auteur
A la suite de la mise sur le papier du synopsis du film vient l’étape de réalisation conforme.
Pour une performance optimum de la progression de votre vidéo institutionnelle, il faut planifier toute étape de la production du clip corporate. Découvrez les infos complètes au sujet des films corporateen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. L’élaboration du planning, le dérushage du clip, le montage de partie de film en post-production sont bien évidemment des phases incontournables mais il faut les programmer en conservant la maîtrise d’intégrer des modifications et adaptations de la vidéo d’entreprise à la dernière minute. Cela autorise de cibler intégralement le message de formulation de votre vidéo d’entreprise.
Parutions:
Pierre Sorlin.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Cette chronique est produite de la manière la plus authentique qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce post sur le sujet « Production audiovisuelle « , veuillez utiliser les coordonnées indiquées sur notre site web. Notre plateforme amfproduction.com vous propose de lire ce papier autour du sujet « Production audiovisuelle « . La fonction de amfproduction.com étant de rassembler en ligne des renseignements sur le thème de Production audiovisuelle et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. Consultez notre site amfproduction.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des nouvelles publications.