Communiqué de presse
Ericsson devrait recevoir un financement sur cinq ans du ministère allemand des Affaires économiques et de l’Action climatique pour son projet européen de microélectronique et de technologies de communication pour la 6G (EMCT). Ce projet vise à stimuler les avancées technologiques en matière de semi-conducteurs et à établir les bases nécessaires au développement de technologies de microélectronique et de communication économes en énergie et durables pour les radios 6G Massive MIMO, en collaboration avec des partenaires européens.
Ericsson Antenna Technology Germany GmbH dirigera le développement de ce projet sur le site R&D de Rosenheim en Allemagne.
Le projet fait partie de l’initiative Important Project of Common European Interest on Microelectronics and Communication Technologies (IPCEI-ME/CT) de l’Union européenne. Cette initiative a été préparée conjointement par 14 États membres de l’UE et fournira jusqu’à 8,1 milliards d’euros de financement public pour soutenir des projets de recherche et développement dans l’ensemble de l’écosystème de la microélectronique et des technologies de communication – depuis les matériaux et outils jusqu’aux processus de conception et de fabrication des puces. Cette collaboration partenaire contribuera à un écosystème plus fort et à l’évolution des technologies des semi-conducteurs en Europe.
Les procédures IPCEI permettent d’accorder un financement du secteur public au niveau national à des projets qui contribuent de manière significative à la croissance et à la compétitivité du secteur industriel européen. Ericsson fait partie des 56 entreprises qui entreprendront 68 projets au total dans le cadre de l’IPCEI-ME/CT.
Les projets IPCEI ME/CT visent également à permettre la transformation numérique et verte en créant des solutions microélectroniques et de communication innovantes et en développant des systèmes électroniques et des méthodes de fabrication économes en énergie et en ressources.
La portée du projet d’Ericsson est d’étendre le développement actuel de la microélectronique radio en établissant les premiers développements technologiques de la microélectronique radio 6G en coopération avec des partenaires européens. L’accent est mis sur le développement technologique précoce des radios 6G Massive MIMO, qui renforcera l’écosystème européen des semi-conducteurs et contribuera à compléter une chaîne de valeur européenne dans ce domaine vital d’intérêt européen.
Freddie Södergren, responsable de la technologie et de la stratégie chez Ericsson Networks, déclare : « L’introduction de la norme de communications mobiles 5G a déjà ouvert une multitude de nouvelles applications au-delà de la voix et des données mobiles. Les futurs réseaux mobiles 6G doivent répondre à la demande toujours croissante de communication dans les domaines de la communication entre humains, entre humains et entre machines, et de manière hautement économe en énergie.
« Nous sommes ravis de saisir cette opportunité, qui nous permet d’ouvrir la voie au développement de radios Massive MIMO de premier plan et hautement efficaces en complétant la chaîne de valeur de la microélectronique et des technologies de communication », ajoute Södergren. « Le site R&D d’Ericsson à Rosenheim joue un rôle important dans le renforcement des compétences en microélectronique pour les radios Massive MIMO et l’industrie des semi-conducteurs en Allemagne.
Le ministre fédéral Robert Habeck : « En tant que technologie clé, la microélectronique joue un rôle central dans la protection du climat, l’efficacité énergétique et la croissance économique. L’accès indépendant aux composants microélectroniques est plus que jamais important pour la transformation de l’économie et pour la sécurité d’approvisionnement de l’Allemagne et de l’Europe.
Robert Habeck, vice-chancelier allemand et ministre fédéral de l’Économie et de l’Action climatique, a accueilli la cérémonie officielle de la lettre d’intention à Berlin, au cours de laquelle les entreprises participantes ont été invitées à présenter leurs projets. Ericsson était représenté par Markus Feld, directeur général d’Ericsson Antenna Technology Germany GmbH.
Vous souhaitez rester informé de toutes les dernières actualités télécoms internationales ? Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de Total Telecom
Également dans l’actualité :
Connected Britain 2023 : quelles pistes me conviennent ?
Tarana lève 50 millions de dollars pour le déploiement de FWA
Le gouvernement britannique annonce un investissement de 88 millions de livres sterling dans la R&D sur la connectivité
A la suite de la mise sur le papier du synopsis du clip arrive la phase de création à proprement parler.
Pour une victoire optimum de la stratégie de votre vidéo d’entreprise, il est nécesssaire de programmer chaque partie de la réalisation du film corporate. Pour en savoir plus à propos de films institutionnelssur notre page acceuil page 1. L’écriture du script, le tri des séquences vidéos du film, le montage de rushes en post-création sont bien sur des phases inéluctables mais il est nécessaire de les planifier en stockant la faculté d’incorporer des retouches et actualisations de la vidéo institutionnelle à la dernière minute. Cela offre la possibilité de positionner totalement le discours de articulation de votre vidéo d’entreprise.
Ce thème vous a intéressé vous aimerez tout autant ces parutions:
Photo.de theatre ou la memoire de l’ephemere.,A voir et à lire. .
Cette chronique est produite de la manière la plus authentique qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce post sur le sujet « Production audiovisuelle « , veuillez utiliser les coordonnées indiquées sur notre site web. Notre plateforme amfproduction.com vous propose de lire ce papier autour du sujet « Production audiovisuelle « . La fonction de amfproduction.com étant de rassembler en ligne des renseignements sur le thème de Production audiovisuelle et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. Consultez notre site amfproduction.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des nouvelles publications.