Communiqué de presse
Avec cette empreinte étendue, Oracle exploitera six régions cloud au Moyen-Orient
Pour répondre à la demande croissante de ses services cloud, Oracle a annoncé aujourd’hui son intention d’ouvrir une troisième région de cloud public en Arabie saoudite. Située à Riyad, la nouvelle région cloud fera partie d’un investissement prévu de 1,5 milliard de dollars d’Oracle pour étendre les capacités de l’infrastructure cloud dans le Royaume. La région Oracle Cloud Riyadh rejoindra la région Oracle Cloud Jeddah existante et la région Oracle Cloud prévue qui sera située dans la ville futuriste de NEOM.
Cet investissement est inclus dans un protocole d’accord qu’Oracle a signé avec le ministère des Communications et des Technologies de l’information (MCIT) pour aider les entreprises saoudiennes à tirer parti des dernières innovations dans le cloud. Le protocole d’accord a été signé lors de la récente visite du PDG d’Oracle, Safra Catz, à Riyad en présence de Son Excellence Eng. Haitham AlOhali, vice-ministre, ministère des Communications et des Technologies de l’information (MCIT).
Pour répondre rapidement aux exigences de son activité cloud en pleine croissance en Arabie saoudite, Oracle va également étendre la capacité de la région Oracle Cloud Jeddah.
« Au siècle dernier, l’Arabie saoudite a transformé son économie en développant les infrastructures nécessaires à la production, au raffinage, au traitement et au transport des hydrocarbures. Au cours de ce siècle, nous nous engageons à créer l’infrastructure numérique qui sous-tendra les économies futures », a déclaré Son Excellence Khalid Al-Falih, ministre de l’Investissement. « La décision d’Oracle d’étendre sa capacité de cloud computing dans le Royaume jouera un rôle clé dans l’ouverture des opportunités créées par les avancées technologiques rapides. MISA poursuivra sa quête pour permettre la construction d’une infrastructure numérique robuste, en créant un environnement attractif pour ces investissements – par exemple, en établissant des zones économiques spéciales adaptées à des industries particulières telles que le cloud computing et la transformation numérique.
Dans le cadre du protocole d’accord, Oracle travaillera également avec le MCIT et la Commission des communications et des technologies de l’information (CITC) pour établir un modèle commercial et opérationnel pour une région cloud supplémentaire en Arabie saoudite qui soit aligné sur les exigences du gouvernement saoudien et les réglementations locales en matière de résidence des données. Oracle travaillera également avec MCIT pour aider à favoriser le développement de l’industrie du cloud en Arabie saoudite.
Unique parmi les fournisseurs hyperscale, Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre au client le choix de déployer OCI en fonction des réglementations, de la résidence des données ou des exigences de latence. Le cloud distribué OCI comprend ses régions publiques, sa région dédiée, Oracle Exadata Cloud@Customer, ses offres multicloud et Oracle Alloy récemment annoncé.
« L’investissement d’Oracle accélérera rapidement la transformation du cloud dans les entreprises et le secteur public saoudiens », a déclaré Richard Smith, vice-président exécutif, Technologie – EMEA, Oracle. « Oracle Cloud offre une innovation pionnière dans des technologies telles que l’IA, l’apprentissage automatique et l’IoT, et il contribuera à alimenter la croissance économique et la transformation numérique qui font partie intégrante de la Saudi Vision 2030. »
Vous souhaitez être au courant de toutes les dernières actualités télécoms internationales ? Inscrivez-vous maintenant pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom
Aussi dans l’actualité :
Bouygues Telecom présente des plans de temporisation 2G et 3G
Ofcom penche pour autoriser les baisses de prix Equinox 2 d’Openreach
Nokia : Le nouveau Metaverse et notre Vision 2030
Le scénario est la base d’un film d’entreprise.
Pour l’écriture du script de votre film institutionnel, nous travailler avec vous afin de rassembler les grandes lignes de votre intention originelle. On dit souvent que la première idée est la plus adaptée. Informations complètes au sujet de films d’entrepriseen retrouvant les infos sur ce site. Notre rôle est par exemple de diagnostiquer le fondement majeur qui va caractériser le contenu de votre vidéo ou clip et l’esprit dans lequel il sera conduit pour atteindre un impact de communication de la vidéo institutionnelle le plus tangible possible.
Ce objet vous a plu vous adorerez pareillement ces parutions:
Sécurité réseaux informatique : Applications aux VPN.,(Disponible) .
Cette chronique est produite de la manière la plus authentique qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce post sur le sujet « Production audiovisuelle « , veuillez utiliser les coordonnées indiquées sur notre site web. Notre plateforme amfproduction.com vous propose de lire ce papier autour du sujet « Production audiovisuelle « . La fonction de amfproduction.com étant de rassembler en ligne des renseignements sur le thème de Production audiovisuelle et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. Consultez notre site amfproduction.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des nouvelles publications.