Le programme 500px Prime Creator reconnaît les photographes qui excellent dans les licences et la photographie commerciale. Nos créateurs principaux serviront d’ambassadeurs de la collection de licences 500px, mettant en valeur leur talent exceptionnel et représentant le meilleur des meilleurs.
Rencontrez notre nouveau 500px Premier Créateur et découvrez comment Licensing crée un monde plus inclusif grâce à la narration visuelle.
Iza Lyson est une photographe polonaise spécialisée dans la photographie canine et le contenu lifestyle. Ayant été un contributeur 500px pendant plus de huit ans, son portfolio a attiré l’attention de 500px pour son contenu époustouflant et authentique qui encapsule divers thèmes et concepts d’actualité. L’approche d’Iza en matière de licences est toujours amusante et personnelle, des caractéristiques qui sont souvent négligées lors du tournage de contenu commercial. En incorporant ses passions et sa vie quotidienne dans ses prises de vue, Iza a réussi à capturer des micro-moments quotidiens auxquels les consommateurs peuvent s’identifier.
Q : Bonjour ! Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?
UN: Bonjour, je m’appelle Iza. J’ai 26 ans et je suis photographe depuis 14 ans. Je ne me souviens pas vraiment d’un moment de ma vie sans photographie. Dès le début de ma carrière de photographe, j’ai commencé à photographier des chiens – mes aventures ont commencé avec mon golden retriever, Luna, que j’ai eu quand j’avais 12 ans. Des centaines de milliers de photos plus tard, je me suis retrouvé ici, un ambassadeur de 500px pour les six dernières années. Tout au long de ma carrière, mes photos ont été primées dans des concours de haut niveau. De plus, j’ai été honoré en tant que juge invité pour les Dog Photography Awards, le plus grand concours de photographie de chiens. En dehors de cela, je suis un fier propriétaire de deux border collies – Opi et Tra – avec qui je voyage fréquemment à travers l’Europe.
Q : Nous sommes ravis de vous compter parmi les créateurs principaux de 500 pixels ! Votre portefeuille commercial illustre le type de contenu que nous préconisons dans notre collection de licences de 500 pixels. Pouvez-vous nous parler de votre expérience dans le domaine des licences et de ses débuts ?
UN: Je me souviens quand j’ai vendu ma première photo – j’étais au lycée à l’époque, donc la somme d’argent que je gagnais semblait si énorme que je pensais que je n’aurais plus jamais à travailler un autre jour de ma vie. Ce qui était encore plus surprenant, c’est que je viens de télécharger cette image dans mon portfolio de 500 pixels et que j’ai coché une coche – ajouter à la licence. Bien sûr, plus tard, la dure réalité est venue que j’avais en fait besoin de vendre quelques photos de plus pour subvenir à mes besoins dans ma vie d’adulte. Depuis lors, j’ai ajouté à mon portefeuille de licences sur 500 pixels et construit régulièrement ma galerie d’images.
Récemment, j’ai commencé à capturer du contenu de style de vie strictement destiné à être vendu en tant que photos « stockées ». Je suis actuellement très satisfait de ma collection Licensing 500px, qui je dois l’avouer se vend plutôt bien.
Q : Vous voyagez bientôt aux Pays-Bas ! Qu’est-ce qui vous passionne le plus et avez-vous prévu des séances photo ?
UN: Outre la séance photo que j’ai prévue de mes propres chiens dans les champs de tulipes des Pays-Bas, j’ai hâte de retrouver mon amie Auderey Bellot. Auderey est aussi photographe canin ! La photographie, ce n’est pas seulement prendre des photos, c’est aussi parler de la communauté et de nouvelles amitiés. J’aime parler et échanger des expériences avec d’autres photographes.
De plus, j’aimerais également recréer certaines des photos que j’ai prises l’année dernière dans un champ de tulipes beaucoup plus petit en Pologne. Le tournage que j’aimerais recréer était celui de mon jeune chien Tra, qui avait quatre mois à l’époque. J’aimerais voir le contraste entre les deux photos comme une représentation de la façon dont elle a grandi.
Q : Votre portefeuille de licences est un excellent exemple dont les autres contributeurs peuvent s’inspirer. Pouvez-vous partager avec nous votre processus de conceptualisation et d’exécution de vos shootings lifestyle ?
UN: La plupart de mes photos de style de vie ont été prises grâce aux quêtes de licence de 500 pixels. Le premier mémoire auquel j’ai participé était basé sur le thème de la « durabilité ». C’était au début de la pandémie. C’était la première fois que je demandais à mes amis de poser pour des photos ; c’était un genre de photographie complètement différent de celui auquel j’étais habitué. La prochaine quête à laquelle j’ai participé était « home sweet home » pendant la pandémie. J’ai appris à cuisiner par moi-même (pour pouvoir photographier ce processus). Les résultats que j’ai obtenus m’ont amené à continuer à participer aux quêtes 500px. La Quête « 50 sur 50 » m’a permis de prendre enfin le temps de faire quelques photos de mon papa et de ma grand-mère. Maintenant, je suis un grand fan des quêtes mensuelles de la liste de plans ! En dehors de cela, j’aime juste avoir mon appareil photo près de moi pour photographier mes chiens lorsqu’ils jouent ou dorment. C’est la même chose avec mes photos de chiens – à part de beaux portraits, j’essaie de saisir les moments où les chiens sont juste des chiens et s’amusent.
Q : En ce qui concerne la photographie de votre chien, pouvez-vous nous dire comment vous recrutez vos modèles ?
UN: Je commence toujours par me demander : « qu’est-ce que je veux photographier ? Ensuite, si je peux exécuter ce plan avec la coopération de mes chiens ou des chiens de mon ami. Sinon, j’annonce sur Instagram ou Facebook que je cherche des modèles précis, et bien souvent, j’arrive à les trouver. Parfois, je trouve juste un compte d’un chien sur Instagram, et cela m’inspire pour visualiser une séance photo dans un endroit spécifique, puis j’écris aux propriétaires avec une proposition de coopération. Et d’autres fois les clients me contactent, et ensemble nous choisissons les meilleures conditions pour leur chien.
Q : Nous rappelons toujours aux contributeurs sous licence que vous pouvez généralement trouver de superbes modèles assez près de chez vous, qu’il s’agisse de braquer l’objectif sur les animaux de compagnie, la famille, les amis ou même vous-même. Avez-vous des conseils ou des astuces pour réaliser des autoportraits ?
UN: Bien sûr, je prends des centaines de photos en m’utilisant comme modèle ! Actuellement, la solution la plus pratique pour moi est de placer mon appareil photo sur un trépied, des livres ou même une pile de vêtements, puis de lancer l’application à distance sur mon téléphone. Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à votre appareil photo via Bluetooth ou WIFI, vous pouvez utiliser une télécommande ou régler l’appareil photo pour prendre des photos toutes les deux secondes. Dans les situations où je prends des autoportraits avec mes chiens, j’ai souvent besoin de l’aide d’une autre personne qui peut appuyer sur le déclencheur et photographier une série de prises de vue prédéterminées que j’ai planifiées. C’est ainsi que la plupart de mes portraits en montagne ont été réalisés.
Q : Quels sont vos choix d’appareils photo et d’objectifs ? Comment la photographie de chiens par rapport au contenu lifestyle influence-t-elle votre configuration ?
UN: Actuellement, j’utilise Nikon Z9, qui je dois l’avouer est assez lourd, mais la qualité des photos est juste bluffante. Grâce à un nombre élevé de FPS, je peux capturer le moment idéal même des scènes les plus dynamiques. En ce qui concerne l’objectif, en photographie canine, j’utilise principalement le 135 mm f/1.8 pour les portraits et les photos dynamiques. En revanche, lorsque je crée du contenu lifestyle, je préfère une focale plus courte, par exemple 35 mm. Cela me permet d’être plus proche du modèle et de montrer davantage l’environnement.
Q : La photographie commerciale et les licences changent et évoluent constamment pour refléter les préoccupations, les besoins et les valeurs de l’époque. De quelle manière aimeriez-vous voir l’industrie changer à l’avenir ?
UN: J’espère que cela changera de telle manière que mes photos seront celles qui se vendront le mieux ! Bien sûr, je plaisante, mais juste un peu. Dans mes photos, je montre les plaisirs quotidiens parfois difficiles à admirer. Bien sûr, j’aime aussi capturer le pur bonheur chez les chiens dont je pense que nous pouvons tous apprendre !
Q : Si vous aviez un budget illimité pour exécuter le tournage dont vous rêvez, quel serait-il ?
UN: J’adorerais faire une séance photo de mes chiens en Islande ! Malheureusement, ce qui m’arrête, ce ne sont pas seulement les finances, mais aussi le fait que vous ne pouvez amener votre propre chien en Islande qu’après une quarantaine d’un mois là-bas. C’est pourquoi je ne pourrai probablement pas réaliser ce rêve, mais peut-être que je pourrai faire des compromis et photographier les chiens de quelqu’un d’autre
Q : Quelle est la chose la plus étrange que vous ayez eu à faire pour obtenir la photo parfaite ?
UN: Il y a eu des moments où j’ai dû m’allonger sur le sol dans les rues bondées de la ville ou demander à quelqu’un de me suivre, tout cela pour capturer la meilleure perspective. J’ai également parcouru 1 500 kilomètres aller simple pour photographier une magnifique grotte de glace en Suisse. Il se trouve que, alors que je revenais de la grotte de glace, je me suis arrêté à une cascade où j’ai pris ma photo la plus célèbre présentée aux Sony World Photography Awards.
Q : Avez-vous des rituels ou des routines personnels uniques ou décalés que vous suivez avant une séance photo ?
UN: Habituellement, mes rituels arrivent un peu tôt pour repérer le meilleur endroit et se familiariser avec l’espace et le meilleur éclairage. Grâce à de nombreuses années d’expérience, cela ne me prend qu’un instant, après quoi je peux passer au tournage. Mais, si je photographie mes propres chiens, je leur laisse toujours le temps nécessaire pour se familiariser avec le lieu et se calmer.
Suivez le travail d’Iza Lyson :
500px
Instagram
Site Internet
Pas encore en 500px ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les licences avec 500px.
En rapport
Les plateformes sociales sont un moyen efficient pour votre offre de photos, associées à la mélodie markéting que vous voulez diffuser sur les moteurs de recherche.
Si votre agence de communication n’a pas les comptes de missionner des photographes créatifs, il y a un très bon moyen de la confectionner. Informations complètes sur le thème de films institutionnelssur notre page acceuil sur ce site. Un entretien vidéo facilite notamment d’avoir un feedback des spectateurs et surtout de tous.
Ouvrages sur un propos proche:
VMware vSphere 6.,Ouvrage .
Cette chronique est produite de la manière la plus authentique qui soit. Afin d’émettre des remarques sur ce post sur le sujet « Production audiovisuelle « , veuillez utiliser les coordonnées indiquées sur notre site web. Notre plateforme amfproduction.com vous propose de lire ce papier autour du sujet « Production audiovisuelle « . La fonction de amfproduction.com étant de rassembler en ligne des renseignements sur le thème de Production audiovisuelle et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations de tout le monde. Consultez notre site amfproduction.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des nouvelles publications.